Quantcast
Channel: Commentaires sur : Dermatite Péri-orale : Que faire ?
Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Par : Irene H

$
0
0

Bonjour,

D’abord et surtout merci beaucoup pour votre blog, ces informations et les témoignages qui font vraiment du bien !
Mon histoire ressemble beaucoup aux autres : Septembre 2019 apparition de plaques rouges en dessous du nez, je pense que c’est du dartre, je vais voir ma dermato qui me prescrit une crème cortisone (que j’utilisais déjà pour autre chose donc pratique!) .. miracle.. mais dès que j’arrête, cela reprend de plus belle. Elle me prescrit alors une « cure » pour me sevrer de cette crème, mais sans doute pas aussi « puissantes » c’est de pire en pire… je prends mon mal en patience sans vraiment essayer de lutter jusqu’au confinement où je me dis STOP et je commence à faire mes propres recherches. Je découvre alors la Dermite periorale (ma dermato ne m’avait pas donné de nom.. j’espère que c’est bien ca d’ailleurs!) et votre site, puis la diète. Depuis 2 semaines maintenant je ne mets absolument plus rien, juste du spray eau thermale la roche posay pour humidifier ma peau (que je ne mouille pas sous la douche avec l’eau calcaire). Je suis passée par le tiraillement, les « croutes », … jusqu’à un mieux, et là depuis 3 jours boom retour à la case départ. Petit coup au moral, alors je retourne sur votre site, je relis les commentaires sur l’effet rebond.. Et je me décide à vous demander conseil :
– y a-t-il un lien avec les cycles mensuels ? Typiquement ma « rechute » correspond à l’ovulation. Dois-je le prendre en compte ?
– depuis 2 semaines je ne mets rien du tout, mais est-ce que je devrai faire le protocole avec liniment et huile de chanvre ? Je n’arrive pas à savoir ce qui est « le mieux » ?

Merci merci par avance pour votre retour, et merci à toutes pour vos témoignages ! On va y arriver !!!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Trending Articles