Quantcast
Channel: Commentaires sur : Dermatite Péri-orale : Que faire ?
Viewing all 518 articles
Browse latest View live

Par : fabienne

$
0
0

Bonjour Christine et Nolwenn,

J ai terminé une DPO depuis 2 mois. J’ai mis ma peau à la diète et je ne mets de l huile de chanvre que sur mes joues, ce qui soigne mon acnée rosacée et cela uniquement le matin.
J ai remarqué que lorsque j’applique de l’huile de chanvre sur tout le visage, le tour de ma bouche redevient rouge. Le soir je ne mets rien et le matin ma peau est parfaite.
Est-ce que je dois tout le temps éviter cet endroit afin de ne pas redéclencher une DPO ?
Est ce que l’huile de chanvre est trop grasse pour moi ?
Avant j’utilisais de l’huile de jojoba, je n’avais pas de DPO mais ma rosacée n’était pas soignée…
De l’huile de jojoba avec de la vitamine E serait-elle assez anti-inflammatoire ?
De l’huile de tamanu avec du jojoba ?
Je ne supporte pas les huiles essentielles et j’ai la peau grasse…
J’ai une autre question concernant ma mère qui a 70 ans. Elle utilise du jojoba ou de l’huile d’argan sans avoir de problèmes ou d’allergie. La dernière fois je lui ai fait un sérum jojoba 70% et onagre 30% + 1% vitamine E.
Au bout de 2 mois d’utilisation, elle a développé un eczéma allergique. Est-ce que la vitamine E est allergisante ?
Je précise que nous n’utilisons pas de produits conventionnels et que nos huiles sont conservées au frigo.

Merci pour vos conseils et félicitations pour votre site qui est une vraie caverne d’Ali Baba pour moi !!!


Par : Nolwenn

$
0
0

bonjour Louise,

commencez par arrêter tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale.
nous n’avons pas d’expérience avec l’huile d’émeu.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou de chanvre) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes d’huile de chanvre uniquement, matin et/ou soir , voire dans la journée si la peau tiraille ou chauffe trop.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.

A bientôt

Par : Nolwenn

$
0
0

bonjour Fabienne,

vous pouvez associer l’huile de jojoba à l’huile de chanvre.
êtes vous sûre de la qualité des produits utilisés?
avez vous arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris? ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo. conservez l’huile de jojoba à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard.
quelles sont les problématiques de peau de votre mère ? à part l’eczéma potentiellement induite.
l’huile d’onagre est pourtant utilisée contre l’eczéma.
les huiles de chanvre et de bourrache pourraient être utiles.
on peut être allergique à tout, difficile de dire si c’est la vitamine E…
qu’elle essaie une huile à la fois.

A bientôt

Par : Leslie

$
0
0

Bonjour Christine et Nolwenn,

Je viens vers vous, cela fait plus de deux mois que j’ai une DPO, j’ai commencé votre protocole il y a une semaine seulement (eaux de chaux/sesame, hydrolat camomille (le matin) hydrolat lavande (le soir), et huile de chanvre/ nigelle (matin et soir) et parfois, un peu de gel d’aloe vera sous les huiles le soir, j’en suis totalement satisfaite, même si ce n’est pas encore parfait, ma peau est beaucoup moins rouge, les boutons de dermite commencent a disparaitre et la desquamation aussi cependant, je ne veux pas crier encore victoire trop vite, j’ai un peu peur de l’effet rebond. Le souci, c’est que j’ai la peau grasse et sensible depuis toujours. Et je remarque l’apparition de quelques boutons d’acné assez rouge sur mes joues et mon cou, je voulais savoir si c’était l’action « dépuration » qui faisait cela, ou si un des produits que j’utilisais était trop gras pour ma peau. Sachant que depuis deux semaines, je fais aussi une cure artichaud/radis noir (labo LPEV). Une fois le protocole traitant la dermite terminée, que peut-on faire pour les filles comme moi, qui ont un peu d’acné, mais qui du coup ne veulent pas revoir la dermite revenir ? Pas simple tout ca.

Mille mercis de vos précieux conseils.

(tout les produits viennent de chez Oleassence sauf huile de nigelle et hydrolat lavande (my cosmetik) )

Par : Nolwenn

$
0
0

bonjour Leslie,

l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale.
si vous avez une DPO, il faudrait nettoyer/démaquiller votre visage avec le liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou de chanvre) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable.
et en soin quotidien, quelques gouttes d’huile de chanvre uniquement sur tout votre visage. et c’est tout !
si vous avez des boutons, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera, en très local sur les boutons, en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance.
si vous avez la peau grasse, l’huile de jojoba peut être utilisée pour nettoyer/démaquiller votre visage.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo. conservez l’huile de jojoba à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard.
je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.

A bientôt

Par : Emilie

$
0
0

Bonjour,

Depuis un peu plus de 2 mois, je suis votre protocole pour nettoyer mon visage avec le liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou de chanvre) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton avec arrêt de tous les cosmétiques bien sûr.
Il y a eu des phases d’amélioration puis ma DPO est revenue de plus belle et sur quasiment tout le visage, il est tout granuleux, assez rouge et pèle encore. ces 2 phases s’alternent.
Est ce normal ? dois je persévérer ou changer de traitement ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Par : Nolwenn

$
0
0

bonjour Emilie,

oui c’est normal, il faut parfois beaucoup de temps pour que la peau se rééquilibre.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin , poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
en soin quotidien, vous pouvez appliquer 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule, matin et/ou soir, voire quand la peau tiraille ou chauffe trop.
courage.

A bientôt

Par : Emma

$
0
0

Bonjour,

J’ai un excema seborréhique sous le nez, j’ai mis de la creme corticoide. Suite a cela j’ai eu un dermatite periorale (effet seocndaire). J’ai donc arreté cette creme. Mais du coup, je ne ressemble plus à rien, je suis rouge sous le nez et partout autour de la bouche. Je voudrais vraiment que ca s’améliore. Je dois rien faire et attendre en mettant parfois de l’huile de chanvre et de l’hydrolat de camomille ? j’ai entendu parler de l’huile essentiel de pepin de pamplemousse aussi qu’en penser vous ? Merci d’avance pour votre réponse
Emma


Par : louise

$
0
0

bonjour…. .je vous donne mon commentaire qui a tres bien fonctionner pour moi …..moi cela faisais 4 mois que j’avais une dermatite périorale ….. mon médecin m’a prescrit de la métro-creme qui a empirer mon cas.. ..j’ai eu des antibiotiques qui n’a rien fais ….j’ai pris de la cortisone absolument rien … j’étais sur une déprime ….j’étais gener de me présenter en public……je suis aller consulter un autre médecin pour un autre avis… il m’a prescrit une creme qui se nomme Élocom …..miracle…. apres 12 jours de cette creme je n’ai presque plus rien …je suis aller voir une conseillere en produit naturel…..le soir avant de me coucher… je me nettoie la figure avec le savon…alepen savon de baie de laurier lavande douce ….. matin et soir en petite quantitée je me mets de la ….. creme de visage a l’huile d’émeu…aussi en petite quantité pour ne pas faire un choc a la figure …aucun autre produit pour la figure qui est interdit pour quelqu’un qui a fait une dermatite périorale…car la peau va toujours rester fragile …éviter le soleil et le gros froid de se cacher la figure . je vais toujours continuer avec ses produits .bonne chance a tous

Par : Nolwenn

$
0
0

bonjour Emma,

évitez les huiles essentielles si votre peau est à vif, sensibilisée.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
huile de chanvre 9 ml
huile de nigelle 2 ml
huile de pépin d’argousier 4 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

A bientôt

Par : Lulu

$
0
0

Bonsoir,

Je viens ici pour donner des nouvelles de ma peau.
Ça fait 10 mois que j’ai une dermite péri-orale, 10 mois que j’applique vos conseils à la lettre et la dermite est de plus en plus présente. Il y a des hauts et des bas, mais les bas sont toujours plus importants que les hauts et au final l’état de la peau est de pire en pire.

Mais je tiens le coup, je suis votre protocole coûte que coûte. Je ne comprends toujours pas pourquoi c’est de pire en pire mais je me dis que ça finira par partir – même si des fois je n’en peux plus de cette peau déséquilibrée.

Etant donné que ma routine est très rigoureuse, je me dis que ça doit venir d’autre chose. Mais quoi, c’est bien la question que je ne cesse de me poser. Sommeil ? Hormones ? Stress ? Météo ? Alimentation ? Des fois l’amélioration est fulgurante, c’est assez incroyable. Et pourtant rien de « distinctif » de manière flagrante dans mon quotidien.

Cependant, grâce à mon enquête quotidienne, je confirme les facteurs clairement aggravants :
– soleil
– températures très froides
– douches très chaudes
– alimentation trop sucrée qui dans mon cas me fait avoir une accélération du cœur et une inflammation du visage

En tout cas, courage à tous et à toutes, avec ce liniment, je pense que nous sommes sur la bonne voie !

Par : Nolwenn

$
0
0

bonjour Lulu,

courage! laissez votre peau à la diète quand c’est possible, quand vous êtes tranquillement à la maison.
évitez les facteurs déclenchants, mais je suppose que vous essayez évidemment de le faire quand c’est possible.
je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels? que vous êtes sûre de la qualité des produits utilisés?

A bientôt

Par : karine

$
0
0

Bonjour,
Je reviens vers vous avec une nouvelle question:
Ma peau est mature, mixte, réactive ( rien qu’au nettoyage avec le coton elle rougit, avec une dermatite periorale et des sortes de petits boutons rouges dans le pli sous les yeux)
J’ai commencé la routine suivante depuis le 13 octobre : nettoyage matin et soir avec du liniment oléocalaire à l’huile de sésame +hydrolat camomille et le soir rien de plus.
j’ai arrêté les masques et gommage , j’ai voulu faire un masque à l’argile blanche une fois et même si ma peau était plus claire après et moins rouge elle me tirait beaucoup donc je ne pense pas refaire.
Le matin après le liniment et l’hydrolat au début je ne mettais rien , la peau m’a beaucoup tirée mais c’est mieux , je mettais un peu d’huile de chanvre. Là depuis 20 jours j’ai fait le sérum suivant :
huile chanvre 10ml
huile avocat 10 ml
huile argousier 5ml
huile pepins courge 5 ml
huile pépins de raisin 5 ml

je trouve que ma peau est plus claire, elle me tire nettement moins , les rougeurs périorales sont beaucoup mieux aussi par contre celles sous les yeux , ça va ça vient sans que je sache à quoi attribuer ces fluctuations. par contre je trouve que j’ai plus de points noirs, les pores ne se resserrent pas du tout , est ce trop riche ? ou suis je trop impatiente ? faut il que je change la compo du sérum ?
Merci de votre aide
Bonne journée à vous
Karine

Par : Christine

$
0
0

Bonjour Louise,
merci pour votre témoignage.
A titre d’information, votre Crème Elocom est un corticoïde puissant. Heureusement, qu’il a fait de l’effet.
Bien sûr que votre peau va rester fragile, car un corticoïde traite un symptôme qui est l’inflammation (avec les effets secondaires sur le long terme), mais ne permet pas à la peau de retrouver son équilibre et de redevenir normale.
La peau a des capacités de régénération fabuleuse, il faut simplement la laisser travailler toute seule.
Voici la formule de votre crème : « Chaque gramme de crème uniforme blanche à blanc cassé contient 1 mg de furoate de mométasone. Ingrédients non médicinaux : octényl succinate d’amidon d’aluminium, cétéareth-20, hexylène glycol, acide phosphorique pour ajuster le pH, stéarate de propylène glycol, eau purifiée, alcool stéarylique, dioxyde de titane, gelée de pétrole blanche et cire blanche. »
« Les préparations Elocom contiennent comme principe actif un corticoïde puissant (furoate de mométasone) à usage externe. Le principe actif d’Elocom exerce un effet anti-inflammatoire et antiallergique et soulage ainsi différents signes accompagnant des affections de la peau, tels que démangeaisons, sensation de brûlures, rougeurs ou douleurs. »
A bientôt

Par : THINON

$
0
0

Bonjour,

Cela fait quasiment plus de 6 mois que j’ai des rougeurs sous forme de brûlures autour de la bouche. Récemment on m’a dit que c’était une DPO. En lisant votre site je constate en effet que je présente des symptômes semblables à ceux que vous décrivez.
Sauf un : Je n’ai aucun bouton. Or j’ai lu partout que les personnes en avaient, de même que sur votre site.

Puisque la zone autour de ma bouche ne présente que rougeur, sécheresse, quelques tiraillements, et qu’elle pèle (le médecin dit que c’est des squames je crois) et aucun bouton, ni aucune démangeaison, est ce vraiment une DPO ?

Et si oui, cela fait maintenant une semaine que je ne met plus rien sur ma peau et que je la rince simplement avec de l’eau. Je constate une amélioration sans toutefois pouvoir appeler ça une guérison.
Combien de temps cela devrait-il encore prendre ?

Merci d’avance,
Margot


Par : Nolwenn

$
0
0

bonjour Karine,

en effet, 20 jours est un délai très court.
essayez la formule suivante, sans l’avocat, pour 15 ml:
huile de chanvre 4 ml
huile de pépin d’argousier 4 ml
huile de pépin de raisin 4 ml
huile de pépin de courge 3 ml
vitamine E 5 gouttes
les pores peuvent mettre de nombreux mois pour se resserrer.
pour le masque à l’argile, ne le laissez pas en place plus de 2-3 minutes. vous pouvez ajouter au mélange quelques gouttes d’huile de chanvre.
un masque toutes les 3 semaines à 1 mois est suffisant.

A bientôt

Par : Nolwenn

$
0
0

bonjour Margot,

oui il semble que ce soit une DPO, il n’y a pas toujours des boutons.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou de chanvre) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule, matin et/ou soir , voire dans la journée si la peau tiraille ou chauffe trop.
n’appliquez plus d’eau sur votre visage.
il faudra peut être de nombreux mois pour rééquilibrer votre peau. courage, cela peut être long.

A bientôt

Par : NADJIA

$
0
0

Bonjour Christine et Nolwell.

Je voulais vous dire que j’ai essayé votre protocole pendant plusieurs semaines au moins 6 mais en vain n’en pouvant plus je suis sous antibiotiques oraux doxyciclyne ,et sous probiotiques ,je vois une legere amelioration mais je continue votre protocole avec vos produits ,je voulais savoir si le dermatite pouvait etre causée par une allergie alimentaire ou autre car je ne met plus rien sur le visage a part de temps en temps votre huile de chanvre environ une fois par semaine et un peu de maquillage les 3fées pareil une a deux fois par semaine
merci pour vos réponses

Par : Estelle S

$
0
0

Bonjour. Je viens donner quelques nouvelles. Je n’ai obtenu aucune amélioration donc j’ai consulté à contre-coeur ma généraliste pour le protocole habituel de crèmes et antibios. Hélas, c’était encore l’été donc on ne m’a pas prescrit l’antibiotique oral. Le traitement a été un échec. Il a fallu attendre octobre pour pouvoir débuter le traitement complet avec l’antibiothérapie orale et enfin là il y a des résultats. Donc, sans remettre en question l’efficacité de vos soins (que je n’ai du reste pas du tout pu suivre puisqu’il devenait urgent de me traiter efficacement), il faut aussi accepter que dans certains cas les (seuls) résultats contre une maladie de la peau soient dus à un traitement allopathique… il faut donc malgré tout consulter un dermatologue si on ne peut pas faire autrement et qu’on veut un début de solution à des soucis persistants et gênants. ;) Dans mon cas la maladie est essentiellement due à une prolifération bactérienne (d’un type de bactérie très précis) qui n’a à priori aucun rapport avec les produits que je mets sur ma peau (qui sont très respectueux de cette dernière au demeurant ;) ). Merci pour vos conseils malgré tout. :) Cordialement.

Par : Nolwenn

$
0
0

bonjour Nadjia,

6 semaines est un délai très court pour traiter une dermatite périorale. votre peau est déséquilibrée et cela peut prendre des mois pour la rééquilibrer.

A bientôt

Viewing all 518 articles
Browse latest View live