Bonjour,
En ayant lu votre article, je me suis sentie toute de suite mieux. Ça fait plus de 10 ans que ma peau est sujette aux dermatites périorales sans que je sache comment les soigner définitivement. Ayant une peau sèche et sensible, j’ai testé un bon nombre de crèmes, mais sans résultat durable. Ces crèmes n’ont fait qu’agresser ma peau, plutôt que de l’apaiser. Une fois appliquées le soir, je me réveillais dès le lendemain avec un contour de bouche rouge et tiraillant (peu importe si c’était du gel d’aloé véra ou des produits pharmaceutiques). Mes dermatites viennent et repartent sans arrêt et dernièrement mon docteur m’a prescris une crème à base de cortisone. Avant de l’appliquer, j’ai toutefois voulu me renseigner sur un protocole plus naturel et fort heureusement j’ai découvert votre site, alors je vous remercie pour vos conseils !
Je suis à la diète depuis 3 semaines et plus de dermatite à l’horizon. Par contre je souhaitais me renseigner sur l’après-diète. Comment devrais-je pendre soin de ma peau qui est à la fois sèche et sensible, sujette à quelques boutons disgracieux et encore marquée par les cicatrices d’acné ?
Puis-je cumuler différentes huiles ayant différentes propriétés, et ce à quelle fréquence ?
Habitant à côté de l’entreprise Weleda, je me demandais si vous conseillez leurs produits dans ce cas (notamment leur Crème Confort absolu à l’Amande) ?
En vous remerciant d’avance pour vos précieux conseils.
Célia