Bonjour,
Cela fait maintenant un an que ma dermite periorale est apparu, je suis vite tombée sur votre site et j’ai donc rapidement commencé la diète, ça à été efficace au début puis j’ai eu une poussée trois mois après lorsque j’ai réappliqué de l’huile d’argousier, j’ai continuer la diète, ensuite de juin à août j’avais enfin retrouvé une peau normale! je n’ai pas recommencé à hydrater ma peau mais j’ai mis à plusieurs reprise de la crème solaire et je me suis maquillé le teint 5 jours de suite, ce qui étonnamment n’a pas perturbé ma peau.
Et puis je ne sais pour quelle raison, elle est revenu depuis le mois d’octobre, en plus de ça ma peau est sèche, granuleuse, elle desquame, brûle… bref c’est la catastrophe! Je précise que depuis que j’ai commencé la diète je n’ai appliqué que de l’hydrolat de camomille, peut être est ce une bêtise que de ne plus hydrater du tout ma peau? (j’avais préféré en faire le moins possible pensant que c’était ce qui était mieux pour ma peau, mais en hiver cela deviens compliqué) je suis complètement perdu je ne comprend pas quelle est la cause et je ne sais plus comment traiter ma peau!
De plus, j’ai de plus en plus de rougeurs et j’ai de la couperose, que j’aurais bien aimer traiter grâce à vos sérums, mais ne pouvant rien appliquer, je ne peux donc pas m’occuper de ce problème la, j’aurais voulu savoir si je pouvais malgrès la dermite periorale appliquer des huiles essentielles pour traiter ces rougeurs?
si oui, lesquelles me conseillez vous?
Merci pour vos précieux conseils!