Quantcast
Channel: Commentaires sur : Dermatite Péri-orale : Que faire ?
Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Par : laura

$
0
0

Bonjour, je voulais vous faire part de mon expérience avec la dermatite péri-orale…

J’ai d’abord eu une petite plaque de sècheresse sur le menton ( j’ai alors pensé à du dartre ) et plus j’hydratais , plus elle grossissait, j’ai donc changé de crème hydratante et ça a empiré .

Effectivement il y avait des sortes de boutons puis de grosses plaques rouges qui ont envahi tout mon menton , et certains « boutons » entre mon nez et ma bouche . Le médecin de mon boulot m’a dit que c’était de l’eczema ( j’étais très septique car les plaques ne me grattaient pas , elles me gênaient ou me piquaient). Il m’a prescrit une crème à base de corticoïde , qui, quand je l’ai arrêté ( il ne m’a pas prévenu que ces crèmes là ne s’arrêtent pas d’un coup) n’a fait qu’empirer la chose ! Ne pouvant pas avoir de rendez vous en urgence chez un dermatologue je suis allée voir mon Mon medecin généraliste qui m’a alors prescrit lui aussi des corticoïdes à plus faible dose à arrêter progressivement + antibiotiques + déxeril . Autant vous dire que j’avais en permanence de la crème sur les zones de mon menton. Quand certaines vésicules disparaissaient , d’autre faisaient leur apparition.

J’ai essayé de voir si je ne faisait pas une allergie à quelque chose d’autre , j’ai arrêté le lait , changé de lessive etc;..
Il y a eu quelques améliorations au niveau du côté droit mais rien du côté gauche, tout était inflammatoire. Je ne pouvais plus sortir de chez moi sans maquillage tellement je me sentais mal à l’aise. Et puis je suis tombée sur votre article et celui d’une bloggeuse . En y repensant , il y a quelques mois j’ai très souvent changé de fond de teint , plus couvrants les un que les autres . Cette période là , j’abusais du maquillage et superposais les couches ( crème hydratante , sérum lissant, fond de teint et poudre).

J’ai réussi à voir un dermatologue qui a confirmé le diagnostic de dermatite et J’ai arrêté toute crème et tout traitement depuis trois semaines maintenant.

Au départ les plaques sont devenues de moins en moins inflammatoires , beaucoup moins présentes et moins rouges mais par contre elles séchaient et j’avais l’impression de « peler » en quelque sorte .

j’ai fait une commande chez aromazone afin de me procurer de l’huile de chanvre et de l’hydrolat de camomille. Celle-ci tardait à arriver , je n’ai alors rien mis sur ma peau en attendant.

Aujourd’hui je n’ai plus aucune plaque, ni bouton . Ma peau est un peu rosée à quelques endroits mais ma dermatite a cessé d’évoluer. J’ai opté pour un maquillage en poudre de chez BOHO , je me démaquille à l’aide d’huile de chanvre, nettoie avec de l’eau termale de chez avène ET C’EST TOUT !

Je tenais à vous remercier , car grâce à vous et à votre article j’ai pu me débarrasser de cette dermatite qui me gâchait réellement la vie ! Alors encore une fois un GRAND merci !

Laura


Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Trending Articles