Quantcast
Channel: Commentaires sur : Dermatite Péri-orale : Que faire ?
Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Par : Lulu

$
0
0

Bonjour Christine, Nolwenn, et les autres !

Un petit message pour vous dire merci.

En effet, il y a plus d’un an, en février 2015, j’ai contracté une dermite péri-orale que j’ai d’abord voulu soigner avec des corticoïdes, grosse erreur. Je ne vais pas retracer tout l’historique de ma peau, ce serait long.
Mais je peux maintenant dire que ma peau, bien qu’étant encore assez fragile (ma peau reste assez rose, on voit encore les formes rouges de mes plaques), va bien mieux, depuis 2-3 mois. Et ce, grâce à vos conseils d’arrêt de tout soin conventionnel, et à l’application de vos produits de qualité, depuis plus d’un an.

Vos conseils et produits m’ont accompagnée, et ce qui a fait aussi une grande différence, c’est une association d’états psychologiques positifs : je me suis éloignée de mon job dans lequel j’étouffais, j’ai arrêté de lutter contre ce que je ne pouvais pas changer (le passé, par exemple), j’ai fini par accepter que mon visage aurait toujours ses imperfections >> aujourd’hui j’essaie d’éviter les frustrations, les colères et la rumination, et me tourne davantage vers ce qui me rend heureuse et me libère ! Et c’est marrant, en même temps mon visage s’est éclairci !
J’ai aussi travaillé sur mon hygiène de vie et mon alimentation : enrichissement de la flore intestinale et diminution du sucre et du gluten, beaucoup d’eau, beaucoup de sommeil, rarement de l’alcool.

Bref, tout ça pour dire, merci à vous Christine et Nolwenn. Et courage aux autres !

Je termine par une question : aujourd’hui je nettoie ma peau avec le liniment puis l’hydrolat, uniquement le soir.
Est-ce que ce serait apporter un soin supplémentaire à la peau, que d’effectuer ce nettoyage le matin en plus ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Trending Articles